samedi 12 avril 2014

Les premiers mots de la Rep Dom

Vers la République Dominicaine;
Merci à la famille Gouadec pour leur petit mot sur leurs vacances à bord. Ils ont oublié de vous dire  qu'une de leur valise était pleine de matériel pour le bateau dont le fameux vérin du pilote oublié en Bretagne en y ajoutant des petits cadeaux bien appréciés. De plus, Bertrand qui ne peut se passer d'aider et bricoler a réparé la cloche de tangon en fabriquant une pièce inox sur mesure, changé le régulateur des panneaux solaire et régler la fréquence du groupe électrogène au plus juste ce qui nous permet dorénavant de lancer le lave linge sans toucher terre ! Quel luxe sur le Free Mouss, on arrête pas le progrès; je crois que ce bateau est fin prêt !
De son coté, son épouse Valérie s'est donné à fond aux cours d'Anglais et aux dictées flash !
C'était d'autant plus appréciable que j'étais assez fatigué, j'espère que mon irritabilité ne les a pas trop choqué...
Si je vous écris, c'est que nous sommes bien arrivés en Rep Dom. Que de choses à raconter, je vous prépare un résumé avant de repartir la semaine prochaine pour CUBA. Sachez en attendant que c'est EXTRA !!!
On y resterai bien volontiers !
A très bientôt donc, Free mouss team

2 commentaires:

  1. Et bien moi aussi ça fait un petit moment que je ne vous ai écrit...ben oui ici aussi le soleil est revenu, l'herbe pousse à vive allure, les agneaux sont nés et toutes les couleurs de la nature réapparaissent...ça en fait du remue ménage pour complèter le tableau...vous avez l'air d'avoir passé ces dernières semaines bien entourés, ça doit faire du bien de retrouver des potes dans un cadre pareil!! Mais décidemment tout a un air de vacances, il n'y a pas des photos où vs vs arrachez les cheveux pour faire vos devoirs par exemples??? non je déconne...
    on peut presque dire à bientôt maintenant?!
    bise à vous trois
    maud

    RépondreSupprimer
  2. Hello Maud,
    Tu ne crois pas si bien dire à propos de s'arracher les cheveux concernant les devoirs !!! Yoan a presque terminé son programme, affiche de bonnes notes et ne me soucis donc pas en la matière. Quand à Titouan, c'est effectivement une autre histoire...
    On peut dire que le chemin de l'école devrait être apprécié de tous trois !
    Quand à la route du retour, nous dirigerons notre étrave vers la vieille Europe dès la fin de Cuba. Cette traversée sera longue: environ 23 jours jusqu'au Açores puis une petite dizaine pour le restant. Ce qui devrait nous amener à fêter notre arrivée dans la première quinzaine de Juillet.
    Nous t'embrassons ainsi que tes enfants, Free-mouss Team

    RépondreSupprimer