dimanche 1 septembre 2013

En couleur c'est mieux !

Une aventure au coeur de l'Atlantique pour trois Riécois 

 




vendredi 30 août 2013

Pascal, Yoan et Titouan embarquent à bord de leur voilier, dimanche, pour une boucle d'Atlantique d'une durée d'un an.  À bord, la salle de classe est déjà prête pour que les deux moussaillons ne manquent rien de leur année scolaire.



Un périple à la voile prendra le départ, dimanche après-midi, au port de Rosbras, où trois Riécois partent à l'aventure au coeur de l'Atlantique. Pascal Doumerc, skipper, et ses deux fils Yoan et Titouan ont préparé ce projet initiatique et pédagogique, monté pour l'épanouissement des enfants et qui va leur permettre de découvrir le monde à travers l'océan et les escales qu'ils effectueront dans une dizaine de pays.
Une aventure qui va apporter aux deux jeunes garçons des connaissances géographiques, historiques et culturelles, où les échanges humains seront riches et nombreux, et où les trois Riécois pourront découvrir les arts culinaires et les langues d'autres cultures. Entre scènes de vie impromptues, visites d'expositions et de musées, l'approfondissement livresque via internet sera bien présent en étant relié au programme scolaire de Titouan et Yoan.
Devoirs, visites et navigation
Deux temps forts émailleront le voyage, avec les escales prévues dans les établissements scolaires jumelées avec l'école de Belle-Île, dont les enfants sont élèves depuis trois ans : l'école primaire de Marie-Galante, en Guadeloupe, pour Yoan, et l'île aux Coquillages, au Sénégal, pour Titouan. Ces deux écoles suivront l'aventure de leur camarade de classe par l'intermédiaire de Skype et du blog créé pour l'occasion, freemouss29.blogspot.fr
Un beau voyage pour ces deux garçons, chanceux de voir leur père leur proposer une si belle aventure où Espagne, Portugal, Madère, Sénégal, Cap Vert, Brésil, Guyane, Antilles, Cuba et États-Unis seront visités lors des escales, avant une remontée sur Belle-Île, via les Açores.
Un ensemble qui comprend 90 jours de navigation pure, et où les devoirs ne sont pas oubliés. Les temps de visites et découvertes représenteront une moyenne de deux à quatre heures par jour, suivant les opportunités rencontrées.
Une aventure humaine au long cours entre un père et ses deux moussaillons, qui restera à coup sûr gravé dans leurs mémoires.
Départ prévu dimanche, à 15 h, au port de Rosbras.


Riec-sur-Bélonjuillet 2013 - Août 2013 -      



     




      

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire