dimanche 22 septembre 2013

Retour sur notre escale à Baiona !

 Des copains, de la vie à pleines dents "vu la taille des hamburgers !", des visites,
du boulot ( eh oui...) heureusement pas de photo de travail on souffre trop, mais des photos de sieste...
 
 
MAXI !!! Jaloux ?
 
Le Port
 

 
Les enfants de deux couples de navigateurs : Des Copains !
 
Les visites :
On escalade les murailles
 
 

                                                  on découvre des ...Châteaux au Portugal !
 
  On sieste !

 
Et les jours de grandes lessives: On sèche !

 
@+ en sud-Portugal
 
mots de YOYO et TITOU :

 
 Bonjour

je vais bien,
comme vous le constater nous sommes aller à cintra avec mes copains .
nous sommes monter jusquan haut c' était dure et fatiguanmais mais on n' a réussi.
merci à tout ce qui nous écrivent, c' très janti.
bisou
 
titouan
 
Bonjour,
a tous j'espere que vous salez bien autremant moi je vais bien. Un moman on était sur le quai de Baoina et j'ai lavé mes lion aprai je les ai mi a séché sur la bome. Les touristes prenaient des photo. Merci de pensé à nous an nous écrivan Bisou Yoan

Le petit mot de papa :
L'escale de Baiona ne nous a pas particulièrement séduite bien que nous y sommes restés une semaine. J'ai en effet subi une bonne brise de panique en voyant les échéances d'envois des cours au Cned, accentuée par les présences presque indispensables en ligne via internet. La ville elle même n'offre que peu d'intérêt puisque axée vers le tourisme de masse. La citadelle cependant a retenue toute notre attention de l'extérieur seulement car je ne souhaitais pas devenir receleur  de truands inscrits au registre du commerce ! La réplique de la célèbre pinta nous a accueillis par contre pour deux euros chacun en nous comptant l'histoire captivante de ces premiers aventuriers bien courageux !
Voilà pour le coté éduc et culturel...
Coté découverte culinaire, les hamburgers n'ont pas d'égal.
Coté social, nous avons rencontré deux couples de jeunes retraité sur leur bateau respectifs, très sympa, que nous revoyons ici à Cascais.
Coté nav.
Les gars se sont bien adaptés et ne sont plus malades, nous sommes partis à Péniche distant de 178 milles que nous avons parcourus en 27 heures ou nous avons rencontré juste avant leur départ pour Cascais distant de 50 Milles, Philippe, Nathanaëlle et leur trois enfants de 11, 9, et 2 ans.
Nous sommes repartis deux jours après pour la même destination.......
 
Suite à venir ...
 
 

 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Eh alors, pas de commentaire sur ces photos magnifiques et ces textes truculents réveillez-vous les copains !

    RépondreSupprimer