mardi 3 décembre 2013

A l'abordage !

Free- Mouss ne nous échappera pas une seconde fois ! Les professeurs Théo et Alice sont de retour.

La grande Dakar nous a permis de nous retrouver. Alors que nous arrivions au mouillage sur un autre bateau, le pavillon Breton a plus que chatouillé nos yeux, il nous a tendu la main une seconde fois avec toujours des sourires et de la bonne humeur. Comme l'a dit Pascal à notre arrivée à bord « on ne change pas une équipe qui gagne ! »
Nous avons vite repris les bonnes habitudes cours le matin et partie de plaisir l'après midi. Pas évident de rattraper les jours de navigation sans école mais nous nous y attelons avec envie. Il fait bon de retrouver des amis , Pascal, Titouan et Yoan, ils nous manquaient ! On est bien à leur bord ; Free-Mouss est un petit nid douillet avec de l' amour et de l'entre aide. Ils acceptent de nous prendre à leur bord, Pascal fait une entorse à la règle, il a plus que ce cœur sur la main, nous embarquons avec eux jusqu'aux îles du Cap Vert.

P.S Nous avons appris à Pascal comment taper l'accent sur le u de où, ce qui doit diviser au moins par deux les fautes d'orthographe !!

1 commentaire:

  1. Hello les mousses et le capitaine !
    Sans doute que les mousses ont maintenant mérité leurs sardines de matelot de 1ère classe !
    C’est un grand bonheur de suivre régulièrement vos aventures et de voir comment vous arrivez à rencontrer au plus près les gens des pays visités.
    Comment Yoan et Titouan ressentent-ils cet écart de mode de vie ?
    On espère que le Père Noël est arrivé jusqu’à vous avec sa hotte pleine, et surtout on vous souhaite une très belle année 2014 qui vous apportera encore certainement beaucoup de belles découvertes.
    Hier Marcel nous disait que vous êtes en mer en route vers Tobago avec peut-être une arrivée vers la mi-janvier.
    Titouan et Yoan sont-ils au point pour utiliser leur anglais et négocier les prix ?
    Avec les profs qu’ils ont eus ils ont certainement fait de grands progrès et sur place ils en feront encore.
    Depuis notre arrivée à Vannes nous avons décidé de reprendre les travaux dans l’appartement (plinthes et peinture). Ça avance mais nous avons fait la pause pour les fêtes, il ne faut pas grand-chose pour stopper notre élan.
    On recommence à penser à notre croisière 2014 : départ vers Povoa de Varzim aux alentours du 10 mai pour retrouver La Mutine.
    Nous projetons de descendre le long du Portugal, d’aller à Séville pour visiter l’Andalousie, voir Gibraltar et aller voir Madère que nous avons zappé en 2013.
    On va continuer à vous suivre avec toujours autant de plaisir. On aime beaucoup revoir vos bouilles sur les photos et elles sont très parlantes. On vous souhaite belles nav’, bons mouillages, belles pêches et belles rencontres.
    Kenavo,
    Bises de nous deux avec toutes nos amitiés
    Gaby et Gildas

    RépondreSupprimer