mardi 3 décembre 2013

Et une vidéo, VIVE Alice et Théo !

  Dernières photos en vrac
                  La remise à l'eau m'inquiète davantage... Inch Allah !





               L'équipe qui a travaillé durant trois jours: Moussa mécano, Tafa aide à tous, Badou et
               Omar caréneurs, Titouan apprentis mécano, Yoan amuse galerie... Manque Ibou menuisier,  Diego voilier, Matar gardien du bateau la nuit. ( salaire au dessus de la moyenne 5000FCFA soit 7.5€/jour/pers)


                          L'hymne de l'écolier....



  


                                   Mama Bijoux Bisous qui affectionne bcp les gars.

                         Il y a une heure, la joie de repartir cette aprèm ?            

            Privilège pour Ibou, on ne peut pas faire monter tout le monde à bord bien que tous le mériteraient bien au moins quelques minutes. l'essentiel est de ne pas faire de jaloux.
    Pêcheurs bredouilles; c'est Yoan et Titouan, comme souvent, qui leur offriront leur butin que nous ne mangeons pas à cause grande pollution.

                    Il reste environ encore une vingtaine de place....



                            A Vendre, si vous êtes preneur, me contacter, je transmets.

               Visite d'un bidonville en taxi difficile à convaincre, ce n'est pas de la curiosité malsaine
                mais montrer aux gars que cela existe. Photos volées, deux moments un peu chaud, c'est fait, je ne recommencerai pas avec l'appareil photo. Une devise alors: souriresss, ne pas montrer que l'on a remarqué l'agressivité, demander le prénom, continuer de rouler doucement sans s'arrêter

       Le train passe très souvent, il klaxonne pour prévenir les enfants qui jouent sur la voie mais....



               
                      La Gare par les Colons


Les petits blancs ont été malade avec le médoc anti paludisme et ont donc un peu de mal à suivre ! 
Entre les deux mon coeur balance ...
 Avec l'institutrice Margo
 l'école Ste Bernadette, jumelée avec Ste Anne à Belle ile


Alice et Théo, les profs des canaries que nous retrouvons à Dakar



                                     Chacun a pêché une bonite !






                                    Les premiers poissons volant atterrissent sur le pont


Titou  a fabriqué un cerf-volant


 Une sortie de l'eau après vérif de l'état du chariot, des roues.... les moyens Africains on a confiance ou pas !






   Un petit tour à terre

La queue de l'échappement représente le grigri anti-marabout






 On part à la pêche avec les Sénégalais ....






     On en profite pour visiter l'île de Gorée et son musée de l'esclavage....



10 commentaires:

  1. Bonjour les garçons,
    nous avons beaucoup aimé regarder et lire les aventures de votre passage à Dakar. Vous avez l'air de bien vous amuser, notamment dans les cordages! Nous avons hâte de vous retrouver sur skype car nous avons plein de questions à vous poser!
    Nous espérons que les moustiques vous laissent tranquilles et que Titouan et Yoan ont récupéré de leur traitement.
    Nous espérons également que le bateau sera vite réparé.
    Au revoir
    Les CM de Bangor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à tous pour cette entrevue hier sur Skipe,
      Au fait,le bateau n'était pas en réparation mais simple carénage et rectification du pas d'hélice qui était très peu propulsif...Pascal

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec les CM de Bangor, les photos dans les cordages sont vraiment belles et impressionnantes...et ça y est pour ma part Yoan, je suis battue à plaaaaaaaaaat de couture (même si tu n'es pas encore en haut du mat!) Je n'ai plus fait aucun entrainement de grimpette, moi, depuis c't été...faut dire, ici avec le froid, les doigts s'engourdissent et puis avec les bons petits plats mijotés d'une meteo hivernale, les ventres s'arrondissent aussi...bref, rien de bon pour les activités sportives d'une non-sportive (en plus!)
    Bon, et pour la pêche Titouan, c'est vrai que je n'y connais rien mais qd même me faire croire que les thons ont attrapé des ailes et sautent volontairement par dessus bord jusque dans vos assiettes...à moins que vous ayez envie de transformer votre aventure en odyssée à la mode Jules Vernes??? Je déconne... n'empêche ça devait être sacrément surprenant...
    Et au fait les cours de djembé??Vous en avez pas embarqué un à bord pour donner du "startijenn"à un papa encore en sommeil après une nuit de veille???...décidemment je n'ai que des bonnes idées ce soir, je crois que je vais aller me coucher hum!
    Allez kenavo je vous embrasse maud

    RépondreSupprimer
  3. Blue Gin, arrivé sans encombre au Marin le 10, félicite les 2 mousses et leur "papapitaine" pour ce superbe reportage.
    Bises à tous y compris aux 2 profs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, super Marcel, on a bien pensé à toi et sommes ravis de te savoir bien arrivé. Les profs ont trouvé un bateau pour le Brésil et partent demain. On t'embrasse tous, Pascal

      Supprimer
  4. Qui n'aurait aimé être à leurs âges pour découvrir ce que recelle de diversité de peuples, de climats notre vieille planète. Bravo au papa et aux deux fistons. N'en perdons pas une miette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à cet anonyme ! Je suis en effet très fier de mes deux gars que vous aurez certainement du mal à reconnaître au retour ! Pascal

      Supprimer
  5. Cet anonyme est le 3ème frère de Pascal, résident retraité à Madagascar. Robert
    Je suis de tout coeur avec vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frangin, les populations que l'on rencontre me font bien souvent penser à toi...
      Bien à toi et aux tiens, Pascal

      Supprimer
  6. joyeux noel a tous les tois et bonne navigation

    RépondreSupprimer