vendredi 25 juillet 2014

L'ECOLE DE LA MER VOUS A OUVERT LES YEUX SUR CE QUI SE PASSE SUR LA TERRE

Deux enfants qui ont un désir d'aventure en mer sans savoir réellement ce que cela représente, un père, souvent maladroit, un peu fatigué de naviguer, voilà quelle était la base de notre voyage. Ma condition était d'aller au delà du parcours habituel se résumant à l'étiquette Madère Canaries et Antilles Française. Fuir tant qu'il se peut les escales touristiques où les gars retrouveraient leurs enseignes repères telles que les hyper et fast food préférés afin de priviligier l'inconnu, la pauvreté mais aussi la grande richesse pécuniaire, enfin vivre le vrai quoi !
Je choisis le petit mot de l'oncle Robert à l'intention de ses neveux Titouan et Yoan pour clore cette petite aventure d'un père, d'une Mer, et deux vaillants gars !
" Le chemin de l'écurie, après une longue course, presque une année qui doit compter double si ce n'est plus pour vous Titouan et Yoan.
L'école de la mer vous a ouvert les yeux sur ce qui se passe sur la terre. Tous ces souvenirs vous resteront, comme autant d'outils pour affronter ce que vous voulez affronter.
Le mot " VIE ", et tout ce qui s'y accroche, ne sera désormais plus un mot vide de sens pour vous".
 Je vous embrasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire