mardi 1 juillet 2014





Un petit retour en arrière pour vous dire que nous avons pu mener notre mission à bien à Cuba en retrouvant la famille de Radis qui n'avait pas eu de ses nouvelles depuis fort longtemps. Sa maman n'en nfinissait pas de remercier Dieu d'apprendre que son fils était bien vivant et nous bénissait à qui mieux mieux.
Lorsque nous lui avons montré les photo et deux petits films où Radis parlait à sa famille et à sa fille de 14 ans, l'émotion était très vive...
Nous sommes restés dormir chez eux, ou du moins ce qu'il en reste car une des petites filles de la grand mère a également rejoint les U.S.A à l'occasion d'un voyage d'étudiant en medecine en Argentine.
Pour le parti, deux membres de la même famille « déserteur », s'en est trop. Bien que la mère de Radis ait activement participé à la révolution auprès de Fidel, dans le maquis en qualité d'institutrice, les autorités sont venues lui saisir sa belle maison sur deux étages et l'a ré-attribué à une famille de militaire.
Ils lui ont laissé le garage qu'ils tentent depuis d'aménager en un trois pièces....

La maman de Radis; nous passerons une bonne moitié de la nuit à discuter, ou plutôt, je l'écoutais. Un livre ouvert, bien vivant me racontant la révolution. Elle me montre toutes ses médailles acquises pour la plupart, pour l'alphabetisation des cubain, première école ouverte, bravoure....




                                    La fille de Radis pour sa communion ( témoin de Jehova au désespoir de sa                                grand- mère) .
                                     En bas, le frère, l'oncle et la soeur de Radis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire